compte bancaire professionnel le moins cher

Que vous soyez artisan, chef d'une société ou d'une entreprise, un compte professionnel est obligatoire pour gérer vos activités. Mais le choix du compte demeure délicat vis-à-vis des tarifs proposés.  

Dans cet article, nous verrons les modalités de choix de compte professionnel, pour opter pour un compte moins cher et efficace pour la gestion de vos finances.

Comment ouvrir un compte bancaire professionnel ?

Créer un compte bancaire engendre des frais, et il vous est recommandé de faire une comparaison en ligne des banques professionnelles pour choisir le compte bancaire professionnel le moins cher.

Néanmoins pour ouvrir un compte, l'entrepreneur doit fournir quelques informations personnelles ainsi que des documents appartenant à l'entreprise qui sont également obligatoires, parmi ces documents, on cite ceux-ci :

  • La pièce d’identité de l'intéressé ;
  • Un document d'immatriculation au répertoire des métiers ou au RCS (Registre de Commerce et des Sociétés) ;
  • Concernant les professionnels libéraux, ils doivent fournir un code SIREN ou APE ;
  • Si le métier est exercé dans un lieu locatif, l'entrepreneur doit fournir un bail commercial ;
  • Fournir un documents justifiant les statuts de la société.

Compte bancaire professionnel : critères de choix 

Comme nous l'avons précisé précédemment, de nombreux sites internet vous donnent la possibilité d'effectuer des comparatifs des banques professionnelles, mais ceci doit s'effectuer suivant plusieurs critères différents. 

compte bancaire professionnel le moins cher

Tout d'abord, le statut juridique, les entrepreneurs peuvent trouver facilement les comptes adaptés à leurs besoins, ce qui n'est pas le cas pour une société. Puis, les différents services octroyés par la banque sont également à voir, car vous pouvez recourir par exemple à un crédit à la consommation durant votre activité, donc un compte adapté à ce produit financier doit être choisi. Ensuite, le critère le plus important est les tarifs proposés par le compte professionnel, donc il faut être au courant des montants des différentes offres ainsi que les frais bancaires appliqués à chaque produit.

Le compte bancaire professionnel le moins cher 

Les services octroyés par les comptes bancaires, entreprises ou professionnels, engendrent des frais, mais le choix du compte bancaire professionnel le moins cher est possible. De ce fait, nous allons ainsi vous proposer un compte qui engendre le moins de frais et le moins cher parmi tant d'autres.

La banque FIDUCIAL est une banque dédiée spécialement aux professionnels : TPE , artisans, commerçants, agriculteurs et professions libérales. La banque FIDUCIAL propose des tarifs moins chers par rapport aux autres banques professionnelles, en effet, la tenue du compte professionnel est estimée à hauteur de 8.33 euros par mois, contrairement aux autres banques qui appliquent des frais plus chers tels que : 

  • CIC (Crédit Industriel et Commercial) qui applique 25 euros par mois pour la tenue de compte ;
  • BNP Paribas professionnels  qui applique 19 euros par mois ;
  • Crédit Mutuel Professionnels qui applique également 13 euros par mois et 38 euros par trimestre ;
  • Société Générale professionnels qui applique 24 euros par mois et 136 euros par an au minimum.

Concernant les commissions de mouvement, la banque FIDUCIAL est l'institution qui n'impose aucune commission pour le mouvement, celui-ci est facturé gratuitement par rapport aux autres banques pour professionnels telles que :

  • CIC (Crédit Industriel et Commercial) qui applique 13 euros ;
  • BNP Paribas professionnels qui applique 0.05% à 0.20% ;
  • Crédit Mutuel Professionnels qui applique également 0.10% à 0.17% par écriture ;
  • Société Générale professionnels qui applique 0.05%, minimum 5 euros.

La banque FIDUCIAL dispose d'un accès aux services en ligne avec une option de virement, ce produit est effectué par les professionnels à 10 euros au sein de cette banque, par contre les autres banques telles que : 

  • BNP Paribas professionnels qui applique 12 euros par mois ;
  • Société Générale professionnels qui applique 19 euros par mois ;
  • La Banque Postales entreprises qui applique aussi 12.5 euros par mois ;

Comme vous pouvez le constater, le compte professionnel de la banque FIDUCIAL impose moins de frais pour ses produits par rapport à d'autres banques pour professionnels. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *