société générale compte professionnel

Pour un professionnel, il est plus que nécessaire d’avoir un compte professionnel dédié aux opérations de l’entreprise. C’est ce que propose la société générale avec son compte Pro.

En effet, la Société Générale vous apporte son assistance et son accompagnement dans la gestion de votre compte Pro, ainsi vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages, profiter pleinement des solutions qu’elle propose, et améliorer vos produits et services en toute confiance et sérénité. Dans cet article, on va vous apporter plus d’informations et tout ce qu’il faut savoir sur ce compte Pro Société Générale.

Compte Pro Société Générale : ce qu’il faut savoir

Ouvrir un compte pro à la Société Générale c’est très simple, vous avez deux alternatives, il suffit d’aller directement à l’agence pour prendre un rendez-vous, vous pouvez également aller sur le site officiel de l’agence où vous allez remplir un formulaire en introduisant vos coordonnées personnelles.

Sachez qu’un compte Pro d’une autre banque, peut être transféré vers la Société Générale, car celle-ci propose un service Bienvenue Pro qui va se charger du transfert ainsi que de toutes les procédures et formalités, afin de finaliser votre changement de domiciliation bancaire.

Toutefois, les coûts bancaires du compte Pro Société Générale sont très importants par rapport aux banques concurrentes, mais ça reste ardu à estimer. Cela dit, ces frais élevés en valent la peine, car vous allez profiter de plusieurs avantages et pas des moindres, qu’on vous cite ci-dessous :

  • Une  grande variété de solutions de financement, comme des autorisions de découvert très élevées ;
  • Des choix Larges et variés en termes de produits bancaires et de services ;
  • Vous avez deux conseillers bancaires dédiés.

Concernant ces derniers, la Société Générale vous propose une double expertise en mettant à votre disposition deux conseillers dédiés, l’un pour votre activité professionnelle et l’autre pour votre vie privée. Ces derniers sont des experts dans leur domaine et peuvent vous apporter des solutions les mieux adaptées à vos besoins. A cet effet, en ouvrant un compte Pro à la Société Générale, vous pouvez entretenir une bonne relation avec votre banquier, ce qui peut vous permettre de négocier plus aisément les services et les tarifs qui sont définis selon les clauses de votre contrat avec l’agence. Le site Banque Info vous en apprendra plus.

Compte Pro Société Générale : les solutions proposées

Le compte Pro Société Générale, propose deux solutions qui ont chacune des particularités différentes, qui sont l’offre Compte Professionnel et la solution Jazz pro, cette dernière est la solution la plus économique chez la Société Générale, elle vous apporte une bonne convention de compte. Quant à l’offre Compte Professionnel, l’ensemble de ses services sont facturés à la carte.

Ces deux solutions proposent divers avantages, qu’on vous cite ci-dessous :

  • Deux conseillers dédiés pour mener à bien vos opérations d’entreprise ainsi que votre vie personnelle ;
  • La personnalisation de l’autorisation de découvert ;
  • Vous pouvez accéder en ligne aux comptes pro Société Générale à n’importe quel moment, de jour comme de nuit et en toute sécurité ;
  • La variété de choix pour les cartes bancaires à savoir, la carte Gold Business, Visa Business, Gold American Express, Business Green American Express et Gold Business Class.

Les deux solutions diffèrent sur certains critères, comme pour l’abonnement à quelques services qui est possible dans la cotisation Jazz Pro et permet aussi de profiter de certaines réductions. A titre d’exemple, Progéliance Net qui est un service internet inclus dans la solution Jazz Pro. Avec Progéliance Net, vous pouvez accéder au compte, le gérer, le consulter et effectuer des opérations par internet via un smartphone. Vous pouvez également imprimer le RIB et les relevés bancaires, bénéficier des alertes par messages concernant l’évolution de vos montants, exécuter les ordres donnés par l’agence et bien d’autres possibilités.

En ce qui concerne les réductions proposées par la solution Jazz Pro, elles sont disponibles sur le service e-Carte Bleue, la carte Business Visa, la carte American Express, le Messalia Pro service d’alerte message, le Quiétis Pro assurance sur le téléphone professionnel ainsi que la Progécarte Sans Contact.

La solution Jazz Pro, vous fait bénéficier également d’un programme de fidélité qui porte le nom de Filigrane qui est destiné à tous les souscripteurs du Jazz Pro. En collectant et accumulant des points durant vos actions bancaires, vous aurez la possibilité de choisir un cadeau parmi une liste de cadeaux disponible dans le catalogue de la Société Générale.

Compte Pro Société Générale : les tarifs proposés

Les coûts bancaires du compte pro Société Général sont assez importants en comparaison avec certains concurrents, vous avez ci-dessous une liste des frais standards :

  • Les frais mensuels de tenue de compte qui tournent  autour de 25,50 euros et 32 euros par mois ;
  • L’utilisation de la carte Visa est à 42 euros par an ;
  • L’utilisation de la carte Gold est de 139 euros par an ;
  • Des frais de 0.2% pour les commissions de mouvement et pas moins de 8 euros par mois ;
  • Des frais de 145 euros par an pour la commission d’ouverture administrative.

Comme vous pouvez le constater, les coûts standards sont assez chers par rapport à la moyenne du marché. Mais la société générale a remédié à cet inconvénient en proposant l’offre groupée Jazz Pro qui vous permet de profiter des tarifs moins chers et plus attractifs. A cet effet, vous avez un tarif de 38 euros par mois ou 30,40 euros par mois dans le cas où vous possédez aussi un compte personnel à la Société Générale, ces tarifs leur sont inclus les éléments suivants :

  • Les coûts de tenue de compte pro ;
  • Des frais de 12500 euros par mois  pour les commissions de mouvement ;
  • Vous avez droit à des services complémentaires, comme les retraits via des distributeurs, des oppositions sur chèque et trois chèques de banque par an et d’autres possibilités ;
  • Vous avez également droit à une réduction de 25% sur la carte bancaire ainsi que beaucoup d’autres produits.

On a constaté un seul bémol, qui est le peu de transparence dans le tableau des tarifs de la Société Générale. En effet, il est assez difficile de déterminer et calculer rapidement la somme que peut coûter un compte dans cette agence. Pour y remédier, vous pouvez toujours demander à l’agence un devis détaillé pour évaluer et avoir une idée de la grille tarifaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *